COMMUNICATION
Ecrits professionnels
- Acquérir et utiliser les techniques de rédaction des écrits professionnels les
plus utilisés dans l'entreprise (compte-rendu, note de service).
- Etre capable d'analyser, de synthétiser, de structurer et de rédiger les
écrits professionnels les plus courants...
Expression orale
- Permettre aux participants d’accroitre leur aisance à l’oral et d’améliorer
leur communication avec les autres.
- Sensibiliser les participants à la pratique des outils de base de la communication...
- Faire un exposé avec méthode. Synthétiser son discours.
- Travailler sur sa voix et son regard.
Relations presse
- Rédiger un communiqué de presse et un dossier de presse.
- Savoir organiser une conférence de presse et un déjeuner ou petit déjeuner de presse.
Médias
- Connaître les médias et réaliser un plan média pour faire passer ses messages.
Communication externe
- Etablir un plan et une stratégie de communication de façon à toucher sa cible.
Communication interne
- Apprendre à réaliser un journal ou bulletin interne par une méthode et l'écriture journalistique.
Communication de crise
- Savoir anticiper la crise. Savoir répondre dans l’urgence.
- Identifier les prémices d’une crise. Mettre en place des outils de réponse.